À présent je n’ai pas par Avot YESHURUN

À présent je n’ai pas par Avot YESHURUN PDF

À présent je n'ai pas

La présentation À présent je n’ai pas par Avot YESHURUN est l’une des nouveautés les plus importantes du 10/11/2021. Ce livre publié par l’éditeur L’Eclat a été bien accueilli par les amateurs de ce genre littéraire.

Note des Lecteurs: 7.50 points.

Données de publication:

  • Auteur: Avot YESHURUN
  • Éditorial: L’Eclat
  • Date de publication: 10/11/2021
  • Catégorie: Religion, Ésotérisme

Synopsis de À présent je n’ai pas

À présent je n’ai pas, que la poésie. Ni le mètre, ni le vers, ni les choses.Ni les choses qui sont dans la poésie ni la poésie qui est dans les choses.Après Trente pages, paru dans cette même collection en 2016, et égalementtraduit et présenté par Bee Formentelli, À présent je n’ai pas est le dernierrecueil d’Avot Yeshurun (1904-1992), où s’amoncellent les ‘épaves de langue’,hébreu, arabe, yiddish, avec lesquelles, sur les destructions passées, ilconstruit sa dernière maison. Avec Yeshurun, la poésie israélienne tient sonfils prodige ou son ‘mouton noir’, qui n’a cessé de bouleverser l’ordre de lalangue pour faire de l’hébreu national une langue internationale ou hybride,accueillant tous les idiomes des communautés qui composent le pays. C’est cequi lui fera refuser le Prix Israël pour l’ensemble de son œuvre, décerné parle gouvernement. Ainsi traduire cette poésie relève d’une gageure, qu’a relevéBee Formentelli, qui a travaillé en contact permanent avec la fille deYeshurun, traductrice de Proust en hébreu, pour restituer ces différentsniveaux de langue. Elle s’en explique dans un longue postface: “Histoire d’unerencontre”. Le resultat ne peut être littéral, mais la ré-invention d’unesyntaxte et d’un jeu de sonorité qui, finalement, donne toute sa saveur àcette poésie sans équivalent dans la poésie contemporaine israélienne,pourtant riche d’expériences linguistiques et lexicales. Né en Ukraine le jourde Kippour 1904, Yehiel Perlmutter émigre en Israël en 1925 contre la volontéde ses parents, qui mourront tous au camp d’extermination de Belzec. Ayantrejoint la Haganah en 1929, il ne répondra jamais aux lettres qu’ils luiadresseront. Ces lettres retrouvées feront l’objet de l’un de ses recueils lesplus poignants, Trente pages d’Avot Yeshurun (1961; L’éclat 2016). Il exercetoute sorte de métiers en continuant à écrire de la poésie qu’il commence àpublier à partir de 1941. Après 1948, il prend conscience du drame de lapopulation palestinienne sur lequel il publie en 1952 un poème où il lecompare à celui du peuple juif pendant la Shoah, qui fit scandale. Ecarté dela scène littéraire israélienne, il commence à être connu après 1970 et deuxjours avant sa mort en février 1992 il reçoit le Prix Israël (que sa fillerefusera). Ses œuvres complètes, éditées par sa fille commencent de paraîtreen 1995.

Informations sur À présent je n’ai pas:

  • Formats Disponibles: PDF, ePub, Mobi, DRM Adobe y MP3.
  • Quantité de Téléchargements: 962 fois.
  • Taille du Fichier: 933 Kb.
Recherches liées à À présent je n’ai pas de Avot YESHURUN

Lire maintenant À présent je n’ai pas, À présent je n’ai pas PDF, À présent je n’ai pas ePub, À présent je n’ai pas Mobi, À présent je n’ai pas AZW3, À présent je n’ai pas IBA, À présent je n’ai pas LRS, À présent je n’ai pas FB2, À présent je n’ai pas DJVU, À présent je n’ai pas LIT, À présent je n’ai pas RFT, Telecharger À présent je n’ai pas pdf gratuit, Livre gratuit à télécharger.